Femmes enceintes

Le suivi de la femme pendant et après la grossesse par un ostéopathe permet de préparer le corps de la mère aux changements posturaux et hormonaux pour limiter et/ou soulager les tensions et douleurs.

Ceci permet de traiter :

• les douleurs pelviennes et sciatiques
  • les maux de tête ou de dos
  • la constipation
  • les indigestions ou reflux

L'ostéopathe va permettre une position optimale du bassin et des tissus pour l'accouchement.

Après l'accouchement, l'ostéopathie va permettre au corps de la femme et du bébé de récupérer au mieux et de retrouver un équilibre optimal.

Même si la mère ne ressent aucune douleur ou symptôme, il est recommandé de faire un bilan au cours de la grossesse pour optimiser le changement de posture et préparer le corps à l'accouchement au cabinet d’ostéopathie à Aix en Provence de Jean-Philippe Berdux et Garance Billotte, au 23, rue Manuel. Ils ouvrent leurs portes du lundi au samedi de 08h à 21h.

Pourquoi consulter ?

Voici une liste non-exhaustive des motifs de consultation du cabinet d’ostéopathie à Aix en Provence pour les femmes, avant, durant ou après leur grossesse :

• Céphalées
  • Vertiges
  • Douleurs lombaires et ligamentaires
  • Sciatalgies
  • Douleurs au coccyx
  • Troubles digestifs, ballonnements
  • Nausées et vomissements
  • Troubles circulatoires
  • Stress et fatigue
  • Insomnie